Notre Histoire

Histoire

Hexagone Groupe est la fusion de plusieurs marques qui véhiculent les mêmes valeurs.

En 2016 Jérôme Lamolie, président du club de Savate Boxe Française de Hossegor et Ingénieur chez Safran souhaite faire confectionner des tenues personnalisées pour sa section compétition. Il se heurte alors à la disparition de la marque emblématique de ce sport.  

Jérôme fait alors confectionner son propre modèle de combinaison de Boxe Française en deux parties, par une couturière locale pour lui et ses compétiteurs.

Le succès de ces tenues amène à la création, en 2017, de la marque Hexagone Combat, qui a pour objectif premier la confection de tenues de Boxe Française modernes, originales à l’unité ou en petites quantités  suivant des tarifs abordables et à la portée des clubs associatifs.   

En moins d’un an d’existence, Hexagone Combat réussit à se hisser au rang de partenaire officiel de la Fédération Française de Savate et Disciplines Associées. 

La marque est aujourd’hui spécialisée dans les vêtements techniques pour tous les sports de combat : Savate, Boxe Française, Kick-Boxing, Boxe Thaï, Full Contact, Lutte, MMA, Pancrace, Grappling, Self Defense et Boxe Anglaise.  

En Mars 2020, alors qu’hexagone Combat se porte en Leader français des tenues de boxe française avec 350 clubs sur 800 déjà équipés, un autre défi se présente avec l’arrivée du COVID.  

En effet, en raison d’un besoin important de masques de protection, Jérôme Lamolie créée l’association Hexagone Confection et prend l’initiative de répondre à l’urgence en sollicitant les couturiers et couturières locales pour la réalisation de masques de protection destinés aux organismes prioritaires ayant un personnel à risque. Pour cela l’association à but non lucratif recrute 30 couturières à domicile et leur apporte du tissu évalué par les laboratoires de la DGA et de l’IFTH.

L’objectif, mettre en vente au prix le plus bas possible des masques pour répondre au besoin mais aussi soutenir les indépendants en leurs amenant de la charge de travail.

En Juin 2020, Jérôme Lamolie rencontre Frédérike Bellan alors Gérante de la société Manufacture de la Blouse qui conçoit, et confectionne en France des blouses et vêtements pour le secteur Médical et paramédical, sur mesures et personnalisés, depuis 1981 

Partageant les mêmes valeurs et alors que le contexte est très incertain, ils décident d’unir leurs forces pour diversifier leurs offres et profiter des compétences de chacun. Ainsi la Marque Manufacture de la Blouse rejoint Hexagone Groupe en Novembre 2020. 

Groupe